LES TRAVAUX ÉLIGIBLES AUX CERTIFICATS D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
La condition sine qua non pour prétendre aux CEE est de réaliser des travaux qui permettent d’effectuer des économies d’énergie. L’isolation thermique est généralement incontournable lorsqu’il s’agit d’améliorer la performance énergétique d’un bâtiment. C’est donc à raison qu’elle est recommandée pour bénéficier de CEE. Les travaux d’isolation thermique peuvent être réalisés sur toutes les parties d’un bâtiment, à savoir :
- la toiture,
- les combles,
- les murs,
- le plancher.
Pour assurer l’efficacité énergétique chez vous ou dans votre local professionnel, faites appel à Infinity Construction. Nous avons une équipe d’artisans disposant des qualifications professionnelles requises et ayant acquis une solide expérience au fil des années. Nous intervenons dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en l’occurrence dans le département des Alpes-Maritimes. Nous utilisons les méthodes et isolants adéquats en fonction des caractéristiques de la partie à isoler.
L’installation de chauffage moderne à faible consommation d’énergie fossile ou fonctionnant à l’énergie renouvelable est également éligible aux CEE. Vous pouvez, par exemple, faire installer dans votre bâtiment une chaudière utilisant de la biomasse ou un poêle à bois. Pour réchauffer votre maison, vous avez également la possibilité d’installer une pompe à chaleur, un radiateur basse température, etc. Les travaux de mise en place d’un système d’énergie renouvelable et de régulation de consommation permettent également de bénéficier des CEE.
Si vous êtes propriétaire ou locataire d’un bâtiment achevé depuis plus de 2 ans, n’hésitez pas à solliciter Infinity Construction pour sa rénovation énergétique. L’intérêt de cette opération est triple. Premièrement, vous améliorerez le confort thermique à l’intérieur. Deuxièmement, vous pourrez bénéficier de certificats d’économie d’énergie. Enfin, vous diminuerez votre empreinte carbone en limitant votre consommation énergétique. Nous intervenons principalement dans les villes de Nice, d’Antibes, de Cannes et de Menton. Nous nous déplacerons également sur votre chantier, où que vous soyez dans les Alpes-Maritimes.
LA DÉMARCHE POUR OBTENIR DES CERTIFICATS D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
Les Certificats d’économie d’énergie sont octroyés suite à une demande en bonne et due forme. Pour effectuer votre demande, voici la démarche à suivre :
- choisissez votre fournisseur d’énergie (après avoir comparé les offres de différents acteurs),
- acceptez l’offre du fournisseur relative à vos travaux avant de signer le devis des travaux,
- sélectionnez un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour la réalisation des travaux de rénovation énergétique,
- signez le devis proposé par le professionnel RGE et laissez-le réaliser les travaux,
- envoyez les pièces justificatives des travaux effectués (factures et attestation sur l’honneur) au fournisseur d’énergie.
Pour la constitution de votre dossier, veillez à signer et dater le devis de façon manuscrite. Assurez-vous que le devis ne comporte pas de mention d’un acompte dont la date de versement précéderait la signature de votre contrat avec le fournisseur d’énergie ou son partenaire.