+33 (0)4 93 98 02 02 [email protected] lundi au vendredi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

La prime CEE (certificat d’économie d’énergie) ou prime énergie est le dispositif mis en place par le gouvernement pour encourager les ménages et les fournisseurs d’énergie à réduire leur empreinte carbone. Contrairement à d’autres dispositifs, cette prime est calculée en fonction des économies d’énergie réalisée par le ménage. Vous souhaitez réaliser une rénovation de maison à Nice ? Infinity Construction vous explique ce que vous devez savoir pour réussir votre projet tout en bénéficiant de la prime CEE.

Comprendre la prime CEE

La prime énergie aide les ménages à financer leurs travaux de rénovations énergétiques. Elle a pour principal but de mobiliser les différents acteurs pour la réduction de la consommation énergétique de 50 % en France d’ici 2050.

Ce dispositif peut être accumulé avec d’autres aides. Pour l’installation d’un système de chauffage par exemple, il est cumulable à l’éco-prêt à taux zéro, à MaPrimeRénov’ ou à l’aide Coup de Pouce. En fonction de la localisation du logement en rénovation, vous pouvez également profiter de certaines aides locales. Renseignez-vous alors auprès de votre commune.

Vous souhaitez réaliser la rénovation de votre maison à Nice ou dans les environs ? Infinity Construction vous accompagne pour la réalisation de vos projets de A à Z. Notre entreprise de rénovation à Nice met à votre disposition plus de 10 ans d’expérience pour la concrétisation de votre projet (rénovation de cage d’escalier, de toit, des pièces de votre logement…). Profitez du professionnalisme et des compétences de nos artisans certifiés RGE (reconnu garant de l’environnement) pour rénover votre logement et bénéficier des différentes aides de l’État.

Quels sont les travaux de rénovation éligibles aux primes CEE à Nice ?

Les primes énergies sont proposées par de nombreux fournisseurs pour la réalisation de multiples travaux de rénovation. Les tâches éligibles à la prime énergie à Nice sont :

  • l’isolation des murs, des combles, de toiture, de la toiture-terrasse, du plancher,
  • la pose de fenêtres ou porte-fenêtre,
  • le remplacement d’un appareil de chauffage vieillissant par un équipement plus économique et performant,
  • l’installation d’un système de chauffage (chaudière biomasse individuelle, chaudière à condensation, robinet thermostatique, appareil indépendant de chauffage au bois),
  • l’installation d’une pompe à chaleur (air-air, air-eau, eau-eau, chauffe-eau thermodynamique)…

Le montant de la prime CEE est déterminé en fonction de votre situation, du type de logement, du montant en euro/MWh, des travaux effectués et le département dans lequel le logement se situe. Dans les Alpes-Maritimes par exemple, le montant de l’aide est doublé par le département, notamment pour les travaux de rénovation énergétique d’un logement particulier.

Qui est éligible à la prime CEE ?

La prime CEE est accordée à tous les ménages qui résident en France sans aucune condition de revenus. Pour bénéficier de cette aide, vous devez être locataire, usufruitier, propriétaire occupant d’une résidence principale ou propriétaire bailleur (particulier, personne morale en droit privé ou droit public). Les nus-propriétaires qui occupent la maison à titre de résidence principale et qui ont signé une convention d’hébergement à titre gratuit sont également éligibles à cette prime.

Pour profiter de ce dispositif, vous ne devez pas avoir signé d’autres attestations sur l’honneur avec un autre organisme. Avant l’engagement des travaux (signature d’un devis), soyez inscrit sur le site de prime énergie du fournisseur choisi. Les travaux doivent aussi être réalisés par un professionnel RGE et dans un logement de plus de 2 ans.

Retour